Vivien Roubaud

Né en 1986, vit et travaille à Nice.

Vivien Roubaud

Vivien Roubaud a reçu les félicitations du jury à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Marseille en 2008 (D.N.A.P), puis celles de l’Ecole Internationale d’Art et de Recherche de la Villa Arson à Nice en 2011 (D.N.S.E.P). Son travail a été exposé au printemps 2014 dans les modules du Palais de Tokyo aux côtés de Tatiana Wolska, avec qui il a collaboré en 2013 lors de l’exposition Conjonctures, organisée par la structure In Extenso à Clermont-Ferrand. Depuis 2011, Vivien Roubaud est en résidence à La Station dans la ville de Nice, où il expose régulièrement.

Une technique demande, à celui qui la pratique, un savoir-faire. Il s’agit de respecter un protocole et d’exceller dans la maîtrise d’outils et de matériaux qui répondent à des problèmes pratiques.

Vivien Roubaud interroge ces mécanismes logiques qui forgent notre quotidien. Il met à mal la notion de fonctionnalité, il étudie les méthodes et procédés dans l’attente d’un accident. L’apparition d’un dysfonctionnement lui permet d’expérimenter des agencements « contre-nature » composés d’éléments détournés de leurs fonctions initiales. Le développement de ces techniques hybrides s’opère ensuite selon l’espace qu’elles occuperont.

Œuvres présentées dans « Voyageurs »

@emerigemecenat

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.