LE MÉCÉNAT
EMERIGE

Emerige, 30 ans d’art de ville

Le Groupe Emerige contribue à bâtir le Grand Paris de demain en imaginant des programmes immobiliers ambitieux et durables au carrefour des usages, de la création et de l’innovation.

Un mécène militant de la culture

Défenseur passionné de la création contemporaine, Emerige soutient année après année des événements en France et à l’étranger qui s’attachent à faire rayonner la scène artistique française, à l’image de Nuit Blanche ou encore Paris Gallery Week-end. À travers la Bourse Révélations Emerige créée en 2014, il offre à la jeune génération d’artistes plasticiens de se faire connaître et d’intégrer des galeries de premier plan.

Le Groupe encourage également le rapprochement de la culture avec tous les publics, notamment les plus jeunes. Il soutient des acteurs de la culture et des programmes d’éducation artistique et culturelle parmi lesquels « Une journée de vacances à Versailles », Génération(s) Odéon, la Fondation du Collège de France ou encore la Source de Gérard Garouste. Chaque année, 12 000 enfants bénéficient de ces initiatives.

En tant que premier signataire de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », Emerige est également un acteur engagé de l’art dans la ville en installant une œuvre dans chaque immeuble qu’il construit ou réhabilite. Près de 60 œuvres ont ainsi été commandées ou acquises depuis 2016.